dimanche 12 avril 2009

Gribouillages digitaux

Nous passons un tiers de notre vie à dormir, un autre au boulot, et le troisième à nous occuper de nos affaires. Dans l’un de ces tiers, nous sommes devant une machine à tapoter sur un clavier pour aider notre entreprise à maximiser ses profits. Dans un autre nous sommes aussi souvent devant une machine à vérifier que notre réseau social est bien vivant. Seul le troisième tiers ne connaît pas la machine. Pour résumer nous passons donc à peu près la moitié de notre vie sur une machine.
Sur l’exemple de Ppn et avec son aide, j’ai décidé moi aussi de me lancer et d’assumer jusqu’au bout cette addiction digitale. Après un demi-siècle de gribouillages sur des bouts de papier, des petits carnets, des cahiers (si, j’ai eu un journal intime) et autres supports papier, je vais gribouiller sur le net. Cela ne me rendra pas plus malin, ne me donnera pas plus de notoriété, mais disons que ça fait moderne !

3 commentaires:

  1. Je me souviens d'un temps pas si lointain où l'ours pouffait à l'évocation du mot Blog...

    "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau " Voilà une expression pour la poule, je n'ai pas dit TA poule !

    PS: je me réjouis de te lire et de t'élire...

    Big Ricky Blogger ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Sois le bienvenu. "Addiction"... oui sans doute... ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Il était temps que tu colles enfin à ton époque. J'ai eu l'occasion de tomber un jour (par inadvertance)sur ton journal intime. Je n'arrive plus à me souvenir si c'était un "Sarah Kay" ou un "Hello Kitty" mais je revois très bien encore le petit cadenas doré. Un blog, c'est quand même plus sérieux.

    Super Beau Frère.

    RépondreSupprimer