samedi 18 avril 2009

Bribes de vie

J'aime attraper au vol des bouts de conversation, j'en fais collection. A la terrasse d'un café, au restaurant, dans la rue, dans le bus, dans le train, j'aime capter ces petits bouts de vie autour de moi, moments éphémères brièvement partagés. Morceaux choisis :
- "Ça me fait penser au père de Jocelyn, ... ça me fait penser au père de Jocelyn, ... ça me fait penser au père de mon fils..." (songeuse)
- "Elle m'a dit qu'elle n'avait pas l'intention de passer ses vacances avec moi." (dépité)
- "Après ce qu'il t'a fait le week-end dernier, tu dois le larguer." (péremptoire)
- "J'ai joué, j'ai perdu. De toute façon, ça ne dure jamais !" (théâtral)
- "Les mecs comme ça, ils cherchent les gentilles filles !" (sentencieuse)
- "Je galère grave, je trouve pas le maillot. Ou y a pas le maillot, ou y a pas la taille." (énervé, limite vénère)
- "On peut me joindre demain avant midi. Après, c'est fini." (visionnaire ?)

6 commentaires:

  1. Brèves de rue, de comptoir, elle sont des pépites à garder. (collectionneuse)

    RépondreSupprimer
  2. Tu es comme le Goût, tu collectionnes les brèves de vie...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toi

    merci de ton passage in the my blog ...

    et content du Frisson

    RépondreSupprimer
  4. au bistrot de Plouezec, y' a de vraies perles ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Excellent...j'adore écouter les conversations des inconnus...

    RépondreSupprimer
  6. merci à vous docteur es petitsboutsdevieprissurlevifophilie.

    RépondreSupprimer