vendredi 8 mai 2009

Avantage : Bree

Finalement, j'ai opté pour l'option cuisine. Cuisine où j'ai passé toute ma journée d'hier si j'excepte une heure de bronzette sur la terrasse. Je le note pour la postérité : le jeudi 7 mai 2009 à Rennes, il faisait plus de 20°. Si vous ne croyez pas au réchauffement de la planète, venez voir vous-même. Dans dix ans, la Côte d'Azur aura les pieds dans l'eau et c'est ici que les campeurs et les retraités afflueront, si, si. Mais, je m'égare.
Donc hier, j'ai préparé :
- un tsaziki,
- un poulet basquaise,
- un cake aux poivrons, féta et olives noires,
- un soufflé au saumon,
- une tarte à la rhubarbe.
Le cake (délicieux, je vous le recommande), c'est une recette de Cyril Lignac, le petit brun surdoué de la télécuisine. Ne me demandez pas quelle chaîne, je l'ai découvert grâce au Vie Pratique Gourmand que je trouve à la caisse de mon supermarché. Aufeminin.com n'est pas mal non plus. Il y a une entrée "dans mon frigo" pratique pour les ménagères en panne. Vous tapez vos ingrédients, et avec un peu de chance, vous trouvez la recette à laquelle vous n'aviez pas pensé.
Franchement, on se demande comment faisaient nos mères. Ah si, elles avaient ... Ginette !

3 commentaires:

  1. Bree sort de ce corps ! Tu vas voir, cette phase d'occupation forcenée va bientôt disparaitre et tu prendras vite goût à la douceur du temps qui passe...

    RépondreSupprimer
  2. Note bien toutes tes recettes pour Zuzu ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Comment ça Ginette ? c'est belle-maman qui râlerait, elle qui ne jure que par Françoise !

    RépondreSupprimer